Les autoroutes françaises s’équipent en bornes rapides DBT

Premières commandes pour une quinzaine de stations ultra-rapides sur les réseaux APRR, ASF et ESCOTA

Le groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT), spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce la fourniture des bornes de recharge ultra rapides sur les réseaux autoroutiers APRR, ASF et ESCOTA. Ces bornes équiperont les concessions autoroutières du groupe Vinci, dans le cadre de l’appel d’offre porté par Spie City Networks.

Pour répondre à l’arrêté du 15 Février 2021, les concessionnaires autoroutiers doivent mettre à disposition des conducteurs de VE des bornes de recharge rapides sur leurs sites. C’est dans ce cadre réglementaire que seront installées les bornes DBT sur les réseaux APRR, ASF et ESCOTA.

Dans ce contexte, la gamme ULTRA de DBT apporte une réponse adaptée aux attentes des utilisateurs sur la rapidité de la recharge, aussi bien qu’aux besoins de fiabilité des exploitants d’infrastructure. Selon le modèle de véhicule, l’ULTRA50 permet de reprendre la route en moins de 30 minutes. Ces bornes seront produites sur le site DBT de Brebières dans les Hauts-de-France et seront installées d’ici la fin de l’année 2022.

Ce nouveau succès commercial rappelle que les capacités d’innovation et d’expertise de DBT sont reconnues par des acteurs majeurs d’un marché en plein essor. Il conforte aussi les ambitions de DBT d’être incontournable dans le secteur des bornes de recharge rapides et ultra rapides en Europe.

En conséquence comme annoncé à plusieurs reprises le groupe DBT confirme la forte progression de son chiffre d’affaires semestriel.

La gamme Ultra permet la recharge rapide et simultanée de 3 véhicules pour une puissance totale délivrée jusqu’à 150kW.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer ces premières commandes de bornes ultra-rapides par un concessionnaire d’autoroutes prestigieux. Ces références illustrent la capacité de DBT à jouer un rôle majeur sur un marché dont le potentiel est énorme. Drivé par les fortes attentes des utilisateurs de VE en termes de rapidité de charge, de fiabilité et de facilité d’utilisation, le créneau de la recharge rapide nous permet d’exprimer le talent de nos équipes de développement. Ce succès, nous le devons au travail de nos équipes de R&D qui nous permettent d’intégrer toujours plus d’innovation dans nos solutions technologiques », conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT.

 

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse , cliquez ici

 

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:   Twitter,    Linkedin et Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer