DBT annonce une nouvelle stratégie

DBT (Euronext Growth – FR0013066750- ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques et de la distribution électrique à destination des opérateurs réseaux, engage une politique de croissance interne pour renforcer sa présence dans l’e-mobility connectée et une stratégie de croissance externe ambitieuse.

 

Une nouvelle stratégie de service autour des bornes de recharge pour véhicules électriques

Tout en accélérant les investissements dans ses métiers traditionnels, DBT a décidé la mise en œuvre d’un nouvel axe stratégique afin de devenir à l’horizon 2025 un acteur de référence de la mobilité électrique en Europe.

Ce nouvel objectif stratégique conduira notamment à l’intégration et au développement de nouveaux services reliés à la mobilité électrique.

 

Une nouvelle stratégie d’acquisition des sociétés

DBT a aussi décidé, parallèlement à ses métiers traditionnels, d’engager une stratégie d’acquisition pour renforcer la position de DBT dans le secteur de la mobilité électrique et constituer un groupe aux activités diversifiées dans l’univers du développement durable.

 

Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT déclare :

« Après un an de travail intense pour restructurer nos activités historiques dans un contexte « post Covid », nous allons maintenant nous organiser pour générer plus de croissance interne par la création d’une filiale de service à la mobilité électrique et faire grandir le groupe par des opérations de croissance externe dans les green-tech et la gestion des énergies.

Avec cette nouvelle opportunité de financement exceptionnelle, notre ambition est de porter la valeur du groupe à 400 millions, dans les 5 années qui viennent. »

 

Simon LE RESTE, Managing Director de Park Partners GP, ajoute :

« Nous sommes ravis de poursuivre et d’intensifier le financement de DBT et permettre à ce groupe familial de disposer des moyens pour mettre en œuvre une politique de croissance extrêmement ambitieuse. Le montant et la durée de notre engagement attestent de notre confiance dans le projet porté par DBT. »

 

Conclusion d’un financement en fonds propres

Ce contrat a pour objectif le financement d’opérations de croissance externe et permettra à la Société de se doter des moyens nécessaires pour la mise en place de la stratégie décrite ci-dessus.

Les principales caractéristiques du contrat de financement conclu avec Park Capital sont décrites en Annexe au présent communiqué.

 

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

 

Pour consulter le tableau des actions émises, cliquez ici

 

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:  Twitter et  Linkedin

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer