Maintenance milestone

Un service dédié pour vous et rien que pour vous

Chez Milestone nous comprenons l’importance de la disponibilité des bornes de recharge et que c’est un des points clés de la mobilité électrique. C’est pourquoi nous proposons un service après-vente premium pour garantir le bon fonctionnement de vos installations.  

Nos techniciens sont là pour résoudre tous vos tracas 

Notre service après-vente se compose d’une équipe dynamique opérant à la fois à distance et sur le terrain, couvrant une vaste zone comprenant la France et l’Europe, prête à intervenir pour résoudre tout problème avec nos bornes de recharge. 

Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients, c’est pourquoi nous avons mis en place un suivi attentif. Chaque échange est soigneusement noté et suivi jusqu’à la résolution complète de votre problème. 

  • Interventions de nos équipes en moins de 7 jours aitrise de la conception
  • 4 techniciens issus de nos ateliers sillonnent le territoire pour intervenir au plus efficacement
  • 15 techniciens partenaires qui nous assistent dans nos interventions sur toute la France pour encore plus de réactivité

La maintenance a distance pour plus de réactivité

Parfois il n’est pas nécessaire de se déplacer, nos techniciens peuvent régler le problème depuis leur bureau !

La maintenance à distance offre la possibilité à nos techniciens du service après-vente de diagnostiquer avec précision les problèmes techniques en temps réel. Nous pouvons effectuer des tests sur les composants à distance et procéder à des mises à jour pour intégrer les dernières avancées technologiques sur les bornes. 

Assistance de la mise en service de votre borne

Nous avons des procédures bien établies, y compris des rapports d’installation, pour nous assurer que la mise en service de la borne se déroule sans accroc. Une fois qu’un des MilesPro a achevé cette étape selon nos préconisations et respectant les normes en vigueur, nous activons immédiatement la garantie de la borne.  

De plus, une maintenance préventive est opérée tous les 6 mois, assurée par les techniciens Milestone ou ceux spécialement formés à nos produits en interne.  

Intégration des bornes à votre portail de supervision

Extension de garantie

La durée de garantie initiale de votre borne de recharge peut être prolongée avec Garantie +, modulable en durée.

Évolutions de votre chargeur rapide

Nous proposons aussi des prestations permettant l’évolution de votre produit, afin qu’il bénéficie des dernières technologies du marché : 

  • Changement de câble CHAdeMO 
  • Évolution d’une borne 2 connecteurs vers une version 3 connecteurs (tri-standard) 
  • Mises à jour logicielles 
  • Mises à jour afin d’accueillir les nouvelles voitures du marché. 

 

des techniciens déployés
sur l’intégralité du territoire français

Une vingtaine de techniciens sillonnent la France afin de réparer les stations de recharge présentant des dysfonctionnements ou dans le cadre de campagnes de mises à jour, pour que tous les modèles de véhicules électriques ou rechargeables puissent se recharger sur nos bornes. 

Des techniciens issus de nos ateliers ou formés directement au sein de notre usine. Nous sommes capables d’intervenir sur site en moins de 7 jours et à distance en moins de 24h.  

nous formons nos partenaires

Formez vous et devenez un partenaire de notre réseau et accédez à MilesPro .

Milestone : L'Évolution de la Recharge Électrique

Innovation Made in DBT

DBT marque un tournant décisif dans le paysage de la mobilité électrique avec la création de Milestone, une marque de bornes de recharge conçue et fabriquée en interne par ses équipes R&D. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de fournir une expérience de recharge inégalée grâce à une gamme entièrement renouvelée. L’architecture commune à toutes les bornes Milestone offre une expérience utilisateur novatrice, simplifiant la recharge au quotidien. La conformité aux normes PMR atteste de notre engagement envers une société inclusive, garantissant l’accessibilité de nos chargeurs aux personnes à mobilité réduite. Plus de 95% des composants de nos chargeurs proviennent de fournisseurs français, soulignant notre engagement envers la production nationale.

DE la région Hauts-de-france aux Routes Mondiales

Basé dans les Hauts-de-France, le siège social de DBT supervise l’intégralité du processus, de la conception à la commercialisation, des bornes Milestone. Avec une présence mondiale et plus de 8 millions de véhicules électriques vendus à ce jour, la mobilité électrique devient une force motrice cruciale pour réduire les émissions de CO2. Cette transition énergétique s’étend à divers modes de transport, de voitures à avions, illustrant l’importance des technologies de recharge dans la création d’un avenir décarboné.

Accompagnement Personnalisé

Que vous envisagiez d’offrir des bornes à vos clients, de convertir votre flotte de véhicules, ou que vous ayez un projet spécifique, Milestone offre une solution clé en main. Nos experts vous guident dans la conception d’un projet sur mesure, en parfaite adéquation avec vos besoins. Toutes nos bornes sont éligibles au programme Advenir, piloté par l’Avere France, assurant ainsi des solutions conformes et efficientes.

Service Après-Vente et Assistance Technique

Notre engagement ne s’arrête pas à l’installation. Nous assurons la mise en service, la maintenance, et offrons des formations professionnelles pour une utilisation optimale de vos chargeurs Milestone. Notre support client et notre assistance technique sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, garantissant une exploitation sans faille de vos bornes de recharge, avec une surveillance en temps réel pour une disponibilité optimale. Milestone, bien plus qu’une borne, une solution complète pour une mobilité électrique performante et accessible.

Start typing and press Enter to search