Le groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT), spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce le début des travaux par R3 (« Réseau Recharge Rapide »), sa nouvelle filiale dédiée à l’exploitation de bornes de recharge rapide, dans le cadre de son premier contrat stratégique avec un acteur majeur de l’entretien et de l’équipement automobile.
L’accord prévoit la fourniture, l’installation et l’exploitation de 43 stations de recharge rapides (hubs) par la société R3 d’ici l’été 2022. La station type inclut trois bornes ultra-rapides 150kW et innove par sa simplicité d’utilisation. Le service accessible à tous et sans abonnement propose le paiement par carte bancaire ainsi que les autres modes d’accès habituels. Les bornes permettent à l’automobiliste de recharger jusqu’à 300km en 20 minutes selon le type de véhicule. R3 est aujourd’hui le seul fabricant-exploitant Made-in-France de bornes ultra rapides et s’engage sur un objectif de fiabilité à 100% grâce à une maintenance intégrée et une assistance disponible 24/7.
Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un projet stratégique pour Norauto qui compte équiper ses centres en France en bornes de recharge rapide, afin d’anticiper les évolutions des modes de déplacements. Le premier hub R3 a été ouvert début décembre 2021 sur le site de Norauto de Faches-Thumesnil, près de Lille.
R3 poursuit déjà ses efforts de prospection commerciale pour renforcer ses parts de marché dans le créneau très porteur de la recharge rapide. Avec la forte croissance des ventes de véhicules électriques en 2021,mixing defi assets la problématique de la recharge va s’intensifier en particulier dans les zones péri-urbaines et régionales, où R3 s’est positionnée. De nouveaux sites en cours de négociation viendront très rapidement s’ajouter au réseau déjà existant. Ce projet concrétise l’objectif de 100 sites pour 2022.

Pour suivre le réseau, héberger ou trouver une station : www.R3-charge.fr
Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux: Twitter et Linkedin