Plus de 1000 charges en 3 mois pour la première station ultra-rapide R3 du site Norauto à Lille

La première station du réseau R3, inaugurée le 6 décembre dernier, vient de dépasser sa 1 000eme charge avec une disponibilité complète.

Ce premier résultat place d’ores et déjà R3 comme un acteur de référence dans ce nouveau marché stratégique pour le développement du véhicule électrique :

  • 1000 charges rapides équivalent à 155.000 km parcourus par un véhicule thermique, soit une économie de 11.000 litres de carburant fossile et une économie de 26 tonnes de CO2.

 

  • Ce premier retour d’expérience prouve que la configuration multi-bornes des sites R3 assure une disponibilité maximale des points de charge pour tous les conducteurs de VE quel que soit leur véhicule et pour qui R3 est synonyme de rapidité, disponibilité et de fiabilité.

 

  • Le plan de développement du réseau R3 Norauto prévoit 43 nouvelles implantations en 2022 dans les Hauts de France et le Grand Est.

 

« Ce succès plébiscité par les utilisateurs de notre première station R3 valide le choix stratégique du groupe DBT de se diversifier vers le métier d’opérateur de recharge de véhicules électrique en complément de notre métier historique de concepteur / fabriquant de chargeurs. Ce positionnement est unique en Europe. Je confirme que notre objectif est d’opérer 1000 stations de recharge ultra-rapide sur l’ensemble du réseau R3 » Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT.

Les bornes 3 x 150Kw du site R3 / Norauto – Faches-Thumesnil (Hauts de France)

 

Pour suivre le réseau, héberger ou trouver une station :  www.R3-charge.fr

 

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:   Twitter,  Linkedin et Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer