Multiplication par 10 du booking pour DBT CEV depuis le 1er janvier

Forte hausse des prises de commandes

Avec 10,3 M€ de prises de commandes à fin août 2022 pour l’activité DBT CEV contre 1,0 M€ pour la même période de 2021, le groupe récolte les fruits d’une politique commerciale volontariste pour ses bornes de recharge électrique. La gamme DBT combine innovation technologique et avec un modèle d’industrie pérenne faisant la promotion des circuits courts avec plus de 95% des composants achetées en France.

Cette performance est également la résultante d’une bonne adéquation de l’offre DBT qui satisfait pleinement les besoins d’un marché en forte croissance. La répartition du carnet de commande se fait ainsi de manière égale entre les équipements de recharge accélérée (AC) et ceux de recharge rapide ou ultra-rapide (DC), montrant la justesse de la gamme de produits (Keren, Tiny et Ultra) et son bon positionnement par rapport aux attentes des conducteurs de véhicules électriques.

 

Perspectives favorables

Avec une performance commerciale en très forte progression à fin août 2022 (x10 pour DBT CEV à 10,3 M€ et x1,5 pour DBT Ingénierie à 1,0 M€), DBT affiche sa pleine confiance pour réaliser son objectif de croissance de chiffre d’affaires pour 2022, visant au minimum un doublement de son activité en 2022 par rapport à 2021.

 

Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT déclare :

« Notre maîtrise technologique dans la conception et la fabrication de nos bornes de recharge alliée à une stratégie volontariste de favoriser les circuits courts industriels nous permettent d’afficher de très bons résultats commerciaux pour DBT. Ces choix nous permettent de proposer des produits plus fiables tout en assurant une gestion optimisée des délais des projets. Nous nous étions fixés le challenge ambitieux du Made in France comme feuille de route ; dans un contexte de tensions sur les approvisionnements et de difficultés logistiques, notre pari est gagnant et les signatures de nouveaux clients nous le démontrent tous les jours. Nous nous en félicitons et allons poursuivre cette stratégie à l’avenir pour accompagner notre développement dans un marché de la mobilité électrique très bien orienté ».

 

 

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