Le groupe DBT reçoit le prix Mobilité Durable décerné par le journal La Tribune

 

Le groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT), expert européen de la mobilité électrique, a reçu le prix « Mobilité durable » décerné par le jury du journal La Tribune et remis par la SNCF à Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT et R3.

Organisée par le journal La Tribune avec le concours des régions, la tournée nationale de « Transformons la France » met en lumière les projets porteurs et innovants, les initiatives locales ainsi que les industriels qui font vivre les territoires.
Les prix sont attribués aux entreprises modèles dans leur secteur, qui, par leur engagement et leurs performances, se sont illustrées au cours de l’année.

C’est à ce titre que DBT a reçu, en présence de Monsieur Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de France, le prix de la Mobilité Durable.

Un écosystème unique pour la mobilité durable

Solidement implanté dans les Hauts-de-France depuis 1992, le groupe DBT a développé un écosystème unique de produits, de services et de partenaires pour la mobilité durable.
DBT propose via ses filiales des solutions électriques pour réussir les multiples transformations énergétiques et de mobilité dont le monde a besoin.

 

Un prix qui vient récompenser les 3 engagements du Groupe DBT
  • Pour la mobilité durable,
    Depuis 1992 DBT développe des solutions de recharge innovants pour accélérer la transition vers l’électrique. Les installations des bornes   DBT et du réseau R3 positionnent la région Hauts-de-France comme championne de la recharge rapide en France.


  • Pour l’industrie sociale et durable,
    DBT s’engage dans le made in France en adaptant le modèle des circuits courts à l’industrie. Le groupe fabrique 100% de sa production dans les Hauts de France, achète plus de 95% des composants en France et sélectionne 50% de ses fournisseurs dans un rayon de 50 km. DBT est aussi partenaire de lycées professionnels de la région qui forment les jeunes aux métiers de demain.


  • Pour une planète durable,
    DBT a été pionnier dans la lutte contre l’obsolescence et pour la durée de vie des produits en relevant ses standards de conception pour afficher un taux de réparabilité record de 70%. R3, le Réseau de Recharge Rapide du groupe dispense chaque jour une énergie 100% décarbonée et renouvelable par ses dizaines de points de charge. Les bornes installées par R3 dans les 3 prochaines années et co-financées par DBT, la Banque des Territoires et Amundi Transition Energétique permettront d’éviter l’émission de plus de 65 000 tonnes de CO2.

 

Dans ce contexte, Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT, déclare :
« Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui ce prix décerné par le journal La Tribune. Cette reconnaissance renforce notre démarche industrielle et utile qui associe le Fait-en-France avec la qualité et la performance au service de la mobilité durable. Le plan d’investissement d’avenir France 2030, vise à faire émerger le leadership des régions dans un ou plusieurs secteurs stratégiques. La Région Hauts-de-France a fait le choix de l’industrie verte et décarbonée, grâce à la structuration d’une filière dédiée à la voiture électrique et à son écosystème. Nous sommes honorés d’être aujourd’hui reconnus comme un exemple à suivre au sein d’une région modèle pour une industrie plus vertueuse. Ce prix, auquel j’associe mes collaborateurs et partenaires, nous apporte un boost d’énergie et nous renforce dans notre engagement à développer une mobilité plus propre. Nous allons amplifier nos efforts pour propulser les Hauts-de-France et la France comme fers de lance de la mobilité durable en Europe. »

 

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué , cliquez ici

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:    Twitter,    Linkedin et Instagram

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer