Au vu de l’accélération des perspectives du marché des véhicules électriques, le gouvernement français a décidé de soutenir le développement des stations de recharge rapide sur le territoire national, comme présenté par le Ministre délégué chargé des Transports Jean-Baptiste Djebbari le 15 décembre 2020, dans le cadre du plan France Relance, lors du Comité ministériel du développement et de l’innovation des transports (CMDIT).
Afin d’anticiper sur la demande d’infrastructures de recharge rapide et soutenir ainsi le développement de cette activité, DBT (Euronext Growth – FR0013066750 – ALDBT) annonce le tirage des deux premières tranches du financement conclu avec Park Partners, avec bons de souscription attachés (Cf. communiqué de presse du 4 novembre 2020), pour un montant total de 2.000.000 €. Conformément à ce contrat de financement, des bons de souscription d’actions (« BSA ») ont concomitamment été émis au profit de Park Partners, exerçables sous certaines conditions à un prix unitaire égal à 0,138€. Un tableau de suivi de l’exercice des BSA est consultable sur le site web du Groupe DBT dans la section « Investisseurs », rubrique « Information réglementée ».
Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT déclare : « Nous avons su parer à la crise provoquée par la COVID-19 début 2020 grâce à un premier financement, sous la forme d’une augmentation de capital par tranches successives. Cela nous a permis de relancer nos activités de production, de continuer à réduire l’endettement du Groupe, et de mener une réorganisation en profondeur, sans avoir eu besoin de tirer de nouvelles tranches de financement depuis mai 2020.
A la suite de l’annonce par le gouvernement de son soutien au marché des bornes de recharge rapide de 50 à 350kW, qui sont la spécialité de DBT, et de la promulgation de la loi « ASAP » Accélération et Simplification de l’Action Publique qui bénéficiera aux PME, nous avons décidé de procéder au tirage des deux premières tranches du financement Park Partners. Les fonds tirés seront en priorité utilisés pour terminer l’aménagement de notre nouvelle unité de production et accélérer le processus de certification de nos chargeurs rapides haute puissance.
Grâce à ce financement, DBT sort donc de cette crise plus forte qu’elle n’y est entrée. »
Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici
Pour consulter le tableau des actions émises, cliquez ici
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux: Twitter et Linkedin