DBT sélectionné dans la 1ère promotion des 500 entreprises participant au programme ETIncelles

A l’occasion du lancement officiel du programme ETIncelles par Monsieur Emmanuel Macron le mardi 21 novembre dernier, Monsieur Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT a été reçu au palais de l’Elysée avec 99 autres représentants d’entreprises lauréates afin que leur soient présentées les grandes lignes de la mise en œuvre du programme ETIncelles.

Le plan ETIncelles ambitionne de faire grandir en taille 500 PME présentant un fort potentiel de croissance d’ici à 2027, en leur proposant un accompagnement personnalisé. A titre illustratif, différents sujets de blocage ont été soulevés lors de la phase d’expérimentation du dispositif, tels que les aides à l’export, le recrutement des talents, le remboursement des différents crédits d’impôt ou encore la complexité de la commande publique. Le plan ETIncelles prévoit notamment la mise à disposition d’un interlocuteur unique au service de la PME pour l’aider à surmonter tous les obstacles administratifs pouvant freiner son développement.

Le groupe DBT a intégré la 1ère promotion expérimentale lancée en janvier 2023 et composée de 50 PME de croissance. Une deuxième promotion a été complétée en septembre 2023, intégrant 50 nouvelles entreprises. Les 100 entreprises accompagnées à travers le programme ETIncelles sont réparties de manière homogène sur l’ensemble du territoire, couvrant un vaste éventail de secteurs d’activités. Leur présence à travers le territoire et leur diversité sectorielle se veut le reflet du tissu économique français.

 « Au nom de tous les collaborateurs du groupe, je suis très fier que DBT ait été intégré au programme ETIincelles dès la phase d’expérimentation. Le fort degré d’innovation de DBT et son savoir-faire industriel privilégiant le « made in France » ont été des atouts indéniables dans ce succès collectif. Il montre également l’ambition de croissance du groupe et son souhait d’être un acteur référent de la mobilité électrique en France. » conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT

 

Communiqué complet DBT participe à ETIncelles

Start typing and press Enter to search