DBT: Portzamparc passe à l’achat

Analyse de Zone bourse

Portzamparc, le spécialiste des ‘smidcaps’ parisiennes, a relevé à l’achat (contre ‘conserver’, soit deux crans de mieux) son conseil sur l’action DBT. L’objectif de cours de 2,2 euros présage d’une hausse supérieure à 25%.

Introduite en Bourse fin 2015, la société spécialisée dans les bornes de rechargement pour véhicules électriques a dernièrement publié ses comptes annuels 2017/2018. Les spécialistes en retiennent l’envolée de 53% du CA durant le second semestre, mais aussi ‘les efforts sur les coûts et l’amélioration significative de la marge brute’. Portzamparc souligne également que le carnet de commandes se remplit ainsi que la ‘visibilité’ donnée par les contrats de maintenance, notamment avec Nissan.

‘L’augmentation de la marge brute et l’accélération de la croissance sont des leviers forts sur l’amélioration des résultats. Les perspectives semblent se dégager et malgré une visibilité limitée, la baisse récente du titre (- 27% en six mois, ndlr) offre un risk/reward attractif’, termine Portzamparc.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

 

Lire l’article complet sur www.zonebourse.com

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:  Twitter et  Linkedin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer