DBT ÉQUIPE LES AIRES D’AUTOROUTE E-VADEA EN COLLABORATION AVEC SPIE CITYNETWORKS
Brebières, le 27 septembre 2023, 18h00 – Le groupe DBT expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce un succès majeur dans sa diversification vers l’équipement des aires d’autoroute en bornes de recharge ultra-rapide.
Déjà présent notamment dans les parkings des chaines de distribution spécialisée ou de restauration rapide, dans les zones périurbaines, DBT duplique aujourd’hui dans les aires d’autoroute son modèle de mise à disposition de bornes ultrarapides, permettant d’utiliser le temps de repos en cours de trajet pour recharger plusieurs centaines de kilomètres dans un laps de temps très court (entre 20 et 30’).
Ce nouvel axe stratégique, que constituent les hubs de recharge sur autoroute, est très important pour DBT CEV. L’obligation de s’arrêter pour recharger sa voiture est un point très sensible aujourd’hui pour tout utilisateur, existant ou potentiel, de véhicule électrique. La rapidité de la recharge, la fiabilité des bornes et la facilité de paiement par TPE sont des critères essentiels de succès, auxquels DBT apporte aujourd’hui une réponse de premier plan.
Dans le cadre du contrat avec Spie Citynetworks qui s’élève à 500 k€ , DBT fournit des bornes Ultra 50kW et a déjà inauguré 15 stations en dans toute la France sur le réseau APRR, la région Paca et le Sud-Ouest.
« Nous franchissons une nouvelle étape avec la fourniture des aires d’autoroute en stations de recharge ultrarapide. Ce marché est gigantesque et constitue pour DBT un formidable relais de croissance avec celui des parkings des zones commerciales en périphérie des villes. Nous sommes très heureux d’être associés à SPIE Citynetworks qui est un acteur référent dans l’équipement d’infrastructures publiques. Nous anticipons qu’avec ces premières références nous pourrons renforcer encore notre visibilité et notre notoriété sur ce marché », conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT
> Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici