DBT confirme sa forte dynamique commerciale début 2022

 DBT confirme sa forte dynamique commerciale début 2022

  • Prise de commandes supérieure à 2 M€ sur les deux premiers mois
  • Signature d’un contrat pour 30 bornes Tiny 25 avec le Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges

 

Le groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT), spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, anticipe un fort essor de son activité commerciale au 1er semestre 2022. Depuis le début de l’année, les prises de commandes des ventes atteignent plus de 2,3 M€, soit près de la moitié de celles réalisées pour l’ensemble de l’exercice précédent.

La croissance du booking s’appuie sur la bonne tenue du marché de la mobilité électrique. Selon NGC-Data, près de 162.000 véhicules électriques ont été vendus en France en 2021, ce qui représente une hausse de 45,6% par rapport à 2020. Pour accompagner la montée en puissance du parc de voitures électriques, les collectivités locales et les opérateurs privés doivent mettre à disposition des capacités de recharge importantes avec en ligne de mire la rapidité et la fiabilité des équipements exigées par les automobilistes.

 

Dans ce contexte de marchés publics porteurs, DBT vient de signer un contrat pour fournir le Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges (« SDEV ») avec 30 bornes Tiny 25, la dernière-née de la gamme de chargeur rapide Wallbox DC permettant de recharger en moins d’une heure, pour une puissance délivrée de 25kW. Ces 30 bornes seront produites par DBT sur son site de Brebières et installées chez SDEV d’ici la fin de l’année.

Ce nouveau succès commercial confirme l’adéquation de la nouvelle borne Tiny 25 à la demande des marchés publics comme privés, avec des installations qui se poursuivent dans des enseignes comme Burger King, les centres commerciaux Leclerc ou des concessions BMW. Cette dynamique s’appuie également sur les efforts de la nouvelle équipe commerciale renforcée.

La Tiny permet de recharger l’ensemble des véhicules électriques du marché.

 

« Comme anticipé, l’année 2022 démarre sous les meilleurs auspices avec une activité commerciale intense. Nous sommes ravis de ce nouveau contrat avec le SDEV qui récompense notre savoir-faire sur les nouvelles générations de bornes rapides. Je veux à cette occasion féliciter toute l’équipe technique de DBT pour son ingéniosité et sa capacité à proposer des solutions innovantes pour les chargeurs électriques du futur », conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT.

 

 

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:  Twitter,  Linkedin et Instagram

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer