Le groupe français industriel DBT (Euronext Growth : #13066750 – ALDBT), leader Européen depuis 25 ans, des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, confirme sa montée en puissance malgré la crise sanitaire qui a fortement ralenti les marchés.
La rentrée s’annonce riche et la nouvelle dynamique que connaît DBT depuis ces derniers mois, a permis de rattraper le retard de production accumulé par l’arrêts des lignes de production entre mars et mai 2020.
DBT confirme avoir rattrapé son retard de production lié à la période de confinement.
Soutenue depuis février 2020 par le fonds d’investissement ABO, DBT est en mesure d’accélérer la production notamment dans le cadre des 100 000 bornes que le gouvernement souhaite voir installer sur le territoire national au cours de l’année 2021.
L’entreprise annonce un retour à des délais de livraison classiques et se prépare à voir son carnet de commandes se remplir sur les deux prochains mois, profitant notamment de la reprise sur le marché des bornes de recharge. Impactée par la situation sanitaire, les chaînes d’approvisionnement fonctionnent de nouveau à la normale depuis l’été alors que le groupe a pris la décision d’augmenter la cadence de production sur la chaîne des transformateurs de courant afin de solder d’importantes commandes exports.
Une stratégie payante
Pour alimenter la croissance à venir, le groupe continue de créer de l’emploi dans la région. Alexandre Borgoltz, Directeur Général de DBT, annonce le recrutement de trois personnes depuis juin au service commercial afin de soutenir la forte demande et poursuivre la dynamique instaurée. Coté bureaux d’étude, DBT conforte sa volonté d’innovation continue en ouvrant deux postes.
Dans un même temps et avec pour objectif d’optimiser la logistique et d’accroître ses capacités de production, le groupe DBT entreprend l’extension de son bâtiment avec l’ajout de 2000m² supplémentaires. Ce chantier avait pris du retard à cause de la crise sanitaire, cependant il devrait être finalisé dès le mois de février 2021 et permettra au groupe de doubler la surface de production.
« Nous avons la chance aujourd’hui d’être dans une situation financière qui nous permet de nous positionner idéalement sur le marché dynamique de la voiture électrique. L’activité générale a subi un coup de frein lié à la crise sanitaire, mais nous voyons maintenant que ces projets d’infrastructure « mis en pause » en Mars reprennent et sont accompagnés par de nouveaux plans de déploiement plus importants.
Je suis convaincu de la nouvelle direction prise par le Groupe et permise par l’accord de financement avec ABO en février, dans la mesure où la mobilité électrique est maintenant un axe vital que ce soit pour les constructeurs, les villes et les consommateurs. Aujourd’hui nous visons la rentabilité à 18 mois afin de pérenniser l’activité du groupe. »
Cette performance illustre les effets de la stratégie de recentrage du Groupe sur ses différentes branches d’activités. Le groupe DBT entend bien confirmer son positionnement de référence de la distribution à destination des opérateurs réseaux.
Pour consulter l’intégralité du communiqué de presse, cliquez ici
Pour consulter nos derniers communiqués de presse, cliquez ici
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux: Twitter et Linkedin