DBT : 1,5m€ pour booster sa technologie

 

Pionnier et expert européen de la mobilité électrique, le Groupe DBT (Euronext Growth – ALDBT) propose des solutions innovantes et durables pour la transition énergétique. L’entreprise française annonce être allocataire d’une subvention de 1,5m€ liée au fond de relance Européen React-EU. L’aide financera les innovations déployées sur ses nouvelles gammes de recharge rapide et ultra rapide.

L’obtention de cette subvention est une étape majeure dans la stratégie de développement du groupe. Acteur majeur sur le marché de la recharge rapide, DBT connaît actuellement un développement fort et une croissance à 3 chiffres permis par l’adéquation entre des produits performants et les exigences techniques et financières du marché. Cette aide renforcera les moyens mis en place pour soutenir les trois piliers d’une politique industrielle résolument tournée vers l’éco-durabilité.

  • Une technologie encore plus performante: commercialisation en 2023 d’une nouvelle gamme permettant une recharge deux à trois fois plus rapide, qui anticipe les futurs standards de communication et de paiement
  • Une stratégie industrielle robuste: Une priorisation aux approvisionnements locaux pour des produits manufacturés par des collaborateurs recrutés dans le bassin d’emploi des Hauts de France, avec l’objectif de raccourcir les délais de livraison et le temps de production
  • Un engagement pour l’environnement: des infrastructures fiables et dotées d’une forte maintenabilité, permettant de prolonger leur durée de vie et réduire l’empreinte carbone des projets.

Grâce à cette subvention, qui couvre près de 85% des investissements du projet jusqu’en 2023, DBT envisage d’embaucher jusqu’à 15 personnes dans son usine de Brebières. L’annonce de ce coup de boost vient rappeler les efforts de l’entreprise quant au financement de son plan de développement. En juillet 2021, DBT avait déjà annoncé l’obtention d’une subvention France-Relance qui allait à décupler la capacité de son usine nordiste par une extension de l’espace de production et l’acquisition de matériel de test haut de gamme.

 

Le projet technologique de DBT a été sélectionné par la Région Hauts-de-France, décisionnaire dans l’attribution des fonds Feder REACT-EU. React-EU est l’acronyme de «Recovery Assistance for Cohesion and the Territories of Europe». Cette enveloppe a pour but d’apporter un soutien financier à des porteurs de projets pour contribuer à la relance économique. Le programme vise en priorités les transitions écologiques et numériques pour une reprise post-pandémie intelligente et durable.

 

« Je tiens particulièrement à remercier la région des Hauts-de-France qui nous a soutenu pour l’obtention de cette subvention. La course à l’excellence dans la conception et la fabrication d’équipements technologiques complexes nous conduit à sans cesse innover pour proposer au marché des solutions fiables, rapides et faciles à maintenir. Ce financement permettra de nous renforcer sur les points forts qui font notre succès aujourd’hui : des produits de qualité avec un modèle industriel pérenne. C’est tout l’enjeu de ce programme de financement qui met en avant le savoir-faire des territoires pour développer les solutions éco-durables de la mobilité du futur. », conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué , cliquez ici

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux:    Twitter,    Linkedin et Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer